Le Gabon publie sa sélection pour les éliminatoires de la CAN.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 11 mar 2021 / 0 commentaire(s)
Listes des panthères sélectionnées.

Testé positif au Covid-19, le sélectionneur national, Patrice Neveu, n'a pas pu donner la conférence de presse prévue ce 10 mars. C'est donc par le biais d'un communiqué que la Fédération gabonaise de football a publié la liste des joueurs sélectionnés pour la fin des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations qui se déroulera cette année au Cameroun.

Le Gabon affrontera la République démocratique du Congo et l'Angola, respectivement le 25 et le 29 mars. Dans la liste des joueurs sélectionnés, la majorité des cadres ont été retenus, à l'instar du capitaine, Pierre Emerick Aubameyang. Bruno Ecuele Manga, Mario Lemina, Ibrahim Ndong, André Poko ou encore Denis Bouanga seront de la partie.

Aaron Boupendza, qui fait sensation depuis le début de la saison, notamment en tant que meilleur buteur du championnat turc, avec un total de 18 réalisations, sera très attendu.

Si la plupart part des cadors y seront pour ces deux matchs déterminants, il faut tout de même signaler l'absence non négligeable de Aaron Appindangoye. Blessé depuis le mois de janvier, le défenseur de Sivasspor (D1 turque) a été jugé trop juste.

Le Gabon est actuellement 2 e du groupe, avec le même nombre de points que la Gambie (7 points). La RDC est 3 e avec 5 points. L'Angola est dernière avec seulement 1 point au compteur.

 

Brandy MAMBOUNDOU

 

Article du 11 mars 2021 - 2:45pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !