Le Gabon réaffirme son adhésion au MAEP.

Par Nicolas NDONG ESSONO / 29 mar 2021 / 0 commentaire(s)
le premier ministre du gabon, Mme Cristiane Ossouka Raponda.

En lieu et place du président de la République, qui l’a mandatée, la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a pris part le 25 mars, par visioconférence, au 30 ème sommet du Forum africain d'examen par les pairs des chefs d'État et de gouvernement.

Parmi les participants, on notait, naturellement, le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, président du Mécanisme africain d'évaluation par les pairs (MAEP), et le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, président en exercice de l’Union africaine (UA).

La Première ministre a dressé le bilan des objectifs que le Gabon a atteints et indiqué les perspectives. Elle a en outre réaffirmé l’adhésion du Gabon au MAEP, en vue d’améliorer davantage sa gouvernance et d’atteindre les objectifs de l’agenda 2063.

« Les efforts consentis par le Gabon ont permis au secrétariat général permanant de l’évaluation du MAEP Gabon de se restructurer et de reconstituer la commission nationale de gouvernance. Par ailleurs, dans un avenir proche et dans l’optique de faire connaître davantage le MAEP et de susciter l’adhésion des populations, des institutions officielles gabonaises, des partenaires stratégiques, nous mettrons en place les activités préalables à l’auto-évaluation », a déclaré Rose Christiane Ossouka Raponda.

 

Nicolas NDONG ESSONO

Article du 29 mars 2021 - 6:45am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !