Le polémiste Éric Zemmour souhaite la fin de l’aide à l’Afrique.
Sur CNews, le célèbre polémiste Éric Zemmour a critiqué les différentes aides à l’Afrique, plus exactement celles venues d’Europe, estimant qu’elles attisaient les rancœurs. En effet, il dénonce une stratégie ancrée dans le passé.
Alors que l’Assemblée nationale planche sur une réforme de l’aide au développement, Éric Zemmour a critiqué la main tendue aux pays africains. Le polémiste a affirmé que ces aides donnaient lieu à une forme de rancœur et de détestation, notamment lorsqu’elles venaient des pays ayant colonisé le continent. « Je pense qu’il faut arrêter d’aider l’Afrique. Cela suscite une rancœur et une détestation des gens qui aident. Les gens qui sont aidés détestent ceux qui aident, surtout quand c’est l’ancien colonisateur», a-t-il déclaré.
Le polémiste, qui pourrait être tenté par un destin présidentiel, a par ailleurs estimé que l’actuelle aide au développement envers l’Afrique ne correspondait plus aux exigences modernes. Il a également expliqué que la situation des pays africains n’était plus la même aujourd’hui qu’au sortir de leur indépendance. Il a aussi comparé le développement en Afrique avec celui des anciennes colonies d’Asie.
Vichanie MAMBOUNDOU
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !