Les agresseurs du maire adjoint de Franceville incarcérés.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 08 mar 2021 / 0 commentaire(s)
Les ressortissants libanais qui ont agressé le maire adjoint de la commune de Franceville.

Le 24 février dernier, le maire adjoint de la commune de Franceville, Jules Ferry Ndoumou, était agressé au quartier Potos par un commerçant libanais, avec l'aide de ses frères, alors que l’élu était dans l'exercice de ses fonctions. Placés sous mandat de dépôt le même jour, le commerçant et ses complices viennent d’être jugés par le tribunal correctionnel de Franceville.

Le procureur a requis 12 mois de prison dont 6 avec sursis et 5 millions de FCFA d'amende contre Baker Mohamed, coupable du délit de coups volontaires sur le maire.

La peine de 6 mois d'emprisonnement avec sursis et 600 000 FCFA CFA d'amende a été requise contre le propriétaire du magasin, Fady Hicham Angoué Beker, coupable de complicité de rébellion et employant des travailleurs sans papiers.

Quant à ses collaborateurs, le ministère public a demandé 6 mois de prison avec sursis et 1 million d’amende pour Baker Youssef, pour non assistance à personne en danger. Le bouché Freddy Ahoura, de nationalité congolaise, pourrait écoper de 6 mois de prison dont 3 mois avec sursis et de 1 million d'amende pour défaut de carte de séjour.

 

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 8 mars 2021 - 8:36pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !