Loisirs : Une « Acte Academy » pour occuper les enfants pendant les vacances.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 15 juil 2021 / 0 commentaire(s)
L'ONG Acte Academy est un espace propice à l'épanouissement des jeunes de 5 à 20 ans pendant les vacances.

Du 12 juillet au 27 août, l’organisation non gouvernementale Agence de consolidation des technologies de l'éducation (Acte) proposera des programmes pour les jeunes de 5 à 20 ans dans les sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM). Le but de ces activités ludiques est de faire éclore les vocations qui sommeillent en chacun d'eux.

Les inscriptions sont à partir de 25 000 FCFA le ticket. Il est aussi possible d’obtenir des bourses pour les familles économiquement faibles. Les places sont limitées. A Libreville, Acte Academy est basée à Okala, en face de la station-service Petro.

L’organisation non gouvernementale (ONG) existe depuis 2005, mais les activités ont démarré en 2007. En dehors de Libreville, elle est implantée dans plusieurs villes du pays telles que Port-Gentil et Lambaréné.

« Le STEM est un programme qui se fait beaucoup plus pendant les vacances : Noël, Pâques et les vacances de fin d'année. Ce programme est financé par l'Institut français, l'ambassade de France et l'Union européenne. Un opérateur de téléphonie mobile et un établissement bancaire sont également des sponsors de Acte Academy pour rendre justement ces programmes accessibles au public », précise le président de l’ONG, Yoan Anguilet.

C'est donc une bonne occasion pour les jeunes d'avoir des activités récréatives, mais aussi éducatives. Trop souvent, seuls les cours de vacances leur sont proposés.

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 15 juillet 2021 - 1:50pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !