Lutte contre le chômage : Les emplois inoccupés de Rougier dans le Haut-Ogooué.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 30 juil 2021 / 0 commentaire(s)
Les jeunes du département de la Lekabi-Lewolo, dans le Haut-Ogooué, semblent préférer le chômage aux emplois proposés par Rougier Gabon.

 

Dans le cadre la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) et afin de lutter contre l'exode rural, la société forestière Rougier Gabon fait un certain nombre d’offres d’emploi prioritairement aux jeunes du canton Ngoua, dans le département de la Lekabi- Lewolo (Ngouoni), dans la province du Haut-Ogooué. Cependant, il est à noter que les principaux bénéficiaires ne manifestent pas un réel engouement.

Le constat est de la responsable du service affaires sociales de Rougier Gabon. « Les jeunes d'Ekouma et Omoï bénéficient à travers la politique jeune d'une facilité de l'emploi au sein de Rougier. Malheureusement, ces jeunes brillent par leur manque de sérieux, notamment l’absentéisme », affirme Miraleine Essola, en séjour dans la région.

Les compagnies forestières installées au Gabon sont tenues de mettre en place une politique sociale pour améliorer le quotidien des populations résidant dans les localités où elles exploitent le bois. Rougier Gabon a opté pour l’insertion professionnelle des jeunes.

Dess BOMBE

Article du 30 juillet 2021 - 4:42pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !