Mali : 300 bovins volés aux populations de Tamalat retrouvés au Niger

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 avr 2022 / 0 commentaire(s)
Les 300 bovins volés au Mali ont été retrouvés au Niger.

L'insécuritaire au Mali connaît une multiple dimension et les multiples formes qui sont très complexes. Depuis de nombreuses années, au nord jusqu'au centre du pays, les populations subissent des attaques terroristes meurtrières de grandes envergures.

Au fil du temps, dans la tuerie de personnes, s'ajoutent le vol des bétails et le pillage des greniers. Faut-il noter que l'apparition de cette nouvelle phase de « crime » a beaucoup inquiété les populations rurales. Nonobstant les multiples alertes et dénonciations auprès des autorités le vol des animaux a toujours continué. 

Ce phénomène était beaucoup fréquent dans la région de Mopti, aujourd'hui, il tourne vers les régions du Nord du Mali. 

En effet, dans une note d’information publiée le mardi 12 avril 2022, la communauté Idaksahak a informé l’opinion nationale que 300 bœufs appartenant aux populations de Tamalat ont été retrouvés le dimanche 10 avril 2022 à la foire de Mangaizé (Niger).

« Ce troupeau, volé par les éléments de l’EIGS, a été retrouvé grâce aux autorités nigériennes », a précisé cette note.

Pour cela, la communauté a remercié le Gouvernement du Niger ainsi que toutes les bonnes volontés ayant permis de restituer ces animaux volés. Elle a réaffirmé sa volonté à tout faire pour continuer à protéger les populations et leurs biens.

Notons que la communauté Idaksahak, est une grande tribu vivant essentiellement au Mali et au Niger.

Hamadoun Alphagalo ( de notre correspondant permanent au Mali) 

Article du 22 avril 2022 - 3:16pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !