Mali-Algerie : Le ministre algérien des Affaires étrangères en visite de travail à Bamako

Par Brandy MAMBOUNDOU / 01 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Ramtane Lamamra conduira la délégation algérienne aux travaux de la 18 eme session du Comité bilatéral stratégique Mali-Algérie.

Ce mercredi, dans une note, le bureau d'information et de la presse du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali, a annoncé que le ministre algérien des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger de la République démocratique et populaire, Ramtane Lamamra va entamer une visite de travail et d'amitié à Bamako du 1er au 3 septembre.

Selon la direction de l'information et de la presse du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali, « Dans le cadre du renforcement des relations historiques et fraternelles existant entre le Mali et l’Algérie, Monsieur Ramtane Lamamra, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger de la République Algérienne Démocratique et Populaire, effectue une visite de travail et d’amitié à Bamako du 1er au 03 septembre 2022, à l’invitation de Monsieur Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale ».

Au cours de son séjour, avance le bureau de l'information, Ramtane Lamamra conduira la délégation algérienne aux travaux de la 18e session du Comité bilatéral stratégique Mali – Algérie. « Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans le cadre des consultations politiques régulières entre le Mali et l’Algérie et concourt au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays », déclare le communiqué.

En outre, le Chef de la diplomatie algérienne présidera la 6e session de haut niveau du Comité de suivi de l’Accord pour la paix et la réconciliation au Mali, issu du processus d’Alger. Pour rappel, « l’Algérie est le chef de file de la médiation internationale », a-t-il rappelé.

En marge de ces deux importantes rencontres, « le ministre Lamamra aura des entrevues avec les plus hautes autorités maliennes en vue d’échanger sur des questions bilatérales et autres sujets d’intérêt commun », a déclaré le bureau de l'information.

Hamadoun Alphagalo (De notre correspondant permanent au Mali)

Article du 1 septembre 2022 - 10:20am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !