Mali-CEDEAO : le Colonel Assimi Goïta invité à participer au prochain sommet des chefs d'État à Accra

Par Nicolas NDONG ESSONO / 24 mar 2022 / 0 commentaire(s)
Le président Malien, prendra-t-il le risque de se rendre à Accra?

N'ayant pas obtenu un compromis sur le chronogramme de la Transition au Mali, la communauté Économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) convit le président Assimi Goïta à prendre part au Sommet extraordinaire des chefs d'État ce vendredi 25 mars 2022 à Accra (Ghana).

Dans une lettre adressée au ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale du Mali, le mardi 22 mars dernier, le président de la conférence des chefs d'État de l'Afrique de l'ouest a invité le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta à prendre part au Sommet extraordinaire qu'il organise à Accra ce vendredi sur la situation politique du Mali. « La Commission de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) présente ses compliments au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de la République du Mali et a l'honneur de l'informer que le Président de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEDEAO organise un Sommet Extraordinaire sur la situation politique en République du Mali, le vendredi 25 mars 2022, à Accra, République du Ghana, à partir de 14 heures Temps Universel », peut-on lire ladite lettre. Pour l’occasion, le Colonel Assimi Goita, président de la Transition du Mali, est invité à prendre part aux travaux dudit Sommet.

A cet effet, poursuivit-il cette lettre, que la Commission de la CEDEAO saurait gré au ministère des Affaires étrangères et de la coopération de la République du Mali des dispositions qu'il prendra pour en informer le président de la Transition.

Au regard de ce qui précède, certains observateurs estiment que cette rencontre pourrait se pencher sur la levée définitive des sanctions économiques contre le peuple du Mali.

Hamadoun Alphagalo ( De notre correspondant permanent au Mali)

Article du 24 mars 2022 - 11:56am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !