Mali : Des conséquences de la pénurie de carburant à l'aéroport Président Modibo Keïta

Par Brandy MAMBOUNDOU / 10 juil 2024 / 0 commentaire(s)

 

L'Aéroport international de Bamako-Sénou fait face à une situation marquée par une pénurie de carburant. Ce qui a entraîné la modification des horaires des vols d'Ethiopian Airlines et l'annulation de ceux de Turkish Airlines. Cette crise soulève des questions significatives sur la gestion des situations imprévues dans le transport aérien et met en lumière l'importance de la communication avec les passagers.

Selon les compagnies Turkish Airlines et Ethiopian Airlines, la principale raison de cette perturbation inattendue est l'indisponibilité du carburant à l'Aéroport international de Bamako Senou. Cette situation aurait contraint Ethiopian Airlines à avancer l'horaire de départ du « vol ET 908, initialement prévu le 10 Juillet 2024 à 11 heures, désormais reprogrammé à 9 heures». Cette situation de pénurie oblige d’autres compagnies aériennes à annuler ou à modifier leur horaire. Cette situation met en évidence une vulnérabilité dans l'approvisionnement en carburant des aéroports et souligne le besoin d'une planification rigoureuse pour minimiser l'impact sur les passagers et les opérations de vol.

Les passagers du vol Ethiopian Airlines ET 908 ont été invités à se présenter pour l'enregistrement à 6 heures du matin, reflétant un besoin d'adaptation des voyageurs à ces changements. Quant à Turkish Airlines, elle offre la possibilité de modifier les réservations sans frais supplémentaires.

A noter que cette situation met en lumière les défis auxquels le secteur aérien peut être confronté en raison de facteurs imprévisibles comme la présente pénurie de carburant. 

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

 

Article du 10 juillet 2024 - 11:29am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !