Mali : Des partis et associations politiques boycottent le cadre de concertation
Les acteurs politiques signataires de la Déclaration commune du 31 mars 2024 ont décidé de boycotter les activités du cadre de concertation politique initié par l'Agence Indépendante de Gestion des Elections (AIGE). Ils posent comme préalable la libération des leaders politiques en détention.
Cette décision fait suite à la levée de la suspension des activités des partis et des associations politiques, mais aussi à l'invitation précipitée de l'autorité indépendante de gestion des élections (AIGE) à une réunion de reprise des activités. Conséquemment, les signataires exigent la libération des 11 leaders politiques toujours en détention. ils réitèrent leur conviction qu'un retour apaisé et crédible à l'ordre constitutionnel normal est indispensable pour relever les défis auxquels le Mali est confronté.
A noter que la déclaration a été signée par de nombreux partis et associations politiques, dont YELEMA, ADEMA-PASJ, TARIF ANKA WILI, PARENA, ASMA, FASODE, MODEC, CODEM, PMA, PS-YELEN COURA, MR-BAARA NI YIRIWA, CNDR, PDES, REPARER, ADEAMA-ASSOCIATION, RPM, AFD, EMM, FAC, MARD, PJA, RCEM, UDD, ADRP, ANTA SEN BOALA, PDPM, AMAP, SOS PDFLCIS, fièvre aphteuse, FIMDD-SÉGOU, SIGUIDA TAGNÉ, ALTERNATIVE POUR LE MALI et MALI KO ERE KO.
Hamadoun Alphagalo
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !