Mali : l'Ambassade des États-Unis alerte sur le risque d'une attaque terroriste à Bamako.

Par Brandy MAMBOUNDOU / 19 juin 2022 / 0 commentaire(s)
Cette alerte est à prendre très au sérieux.

L'ambassade des États-Unis au Mali a informé le jeudi 16 juin 2022 ses citoyens américains qu'une attaque terroriste à Bamako pourrait être planifiée visant les bureaux du gouvernement malien, l'aéroport ou les lieux fréquentés par les Occidentaux, y compris les installations diplomatiques, les hôtels et les restaurants.

Dans une note publiée sur sa page Facebook, l'ambassade des États-Unis a pris des mesures supplémentaires en réponse aux menaces de sécurité en cours : « Un couvre-feu a été mis en place, pour les employés de l'Ambassade à partir de 23 h 00 à 5 h 00 tous les jours. Les déplacements des employés à Bamako peuvent être limités. »

L'ambassade a également indiqué les actions à entreprendre : « Continuer à faire preuve de vigilance au Mali. Restez vigilant dans les endroits fréquentés par les touristes occidentaux. Passez en revue vos plans de sécurité personnels. Gardez un profil bas. Soyez conscient de votre environnement. Gardez un moyen de communication (téléphone cellulaire, etc.) chargé et avec vous en tout temps. Surveillez les médias locaux pour les mises à jour. »

Faut-il signaler que la dernière fois que l'ambassade des États-Unis au Mali a alerté ses citoyens sur une attaque au Mali que quelques jours après, il y a eu une tentative de coup d’État. C’est dire….

Hamadoun Alphagalo (De notre correspondant permanent au Mali)

 

Article du 19 juin 2022 - 9:30am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !