Mali : Le CDM dénonce les propos misogynes à l'encontre des femmes militaires et les basketteuses
Dans un communiqué publié, le dimanche 8 septembre 2024, dont une copie est parvenue à la rédaction de gabonclic.info au Mali, le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a vivement condamné les propos outrageants tenus par l'imam Bandjougou Traoré contre des femmes militaires des Forces armées maliennes (FAMa) et des basketteuses.
Dans une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux, l'imam a proféré des insultes misogynes et démoralisantes, portant atteinte à l'honneur et à la dignité de ces femmes engagées.
Le CDM a appelé le Haut conseil islamique du Mali (HCIM) à sanctionner l'imam Traoré. Le collectif a également indiqué qu'il envisageait une poursuite en justice contre l'imam pour ses propos diffamatoires.
Le CDM a par ailleurs exhorté le peuple malien à soutenir les FAMa et à rester vigilant face aux tentatives de démoralisation.
A noter que le slogan « Nous sommes 23 millions de basketteuses du Mali » a été largement repris dans le communiqué, témoignant de la solidarité envers les femmes visées par ces attaques misogynes.
Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !