Mali :  Le CDM et ses partenaires célèbrent le premier anniversaire de la reconquête de Kidal

Par Brandy MAMBOUNDOU / 16 nov 2024 / 0 commentaire(s)

 

A l'instar de toutes les autres organisations patriotiques du Mali, le Collectif pour la défense des militaires et ses partenaires ont célébré, ce vendredi 15 novembre 2024, le premier anniversaire de la reprise de la ville stratégique de Kidal par les Forces armées du Mali (FAMa) des mains des groupes armés.

Organisée par le Collectif pour la défense des militaires (CDM) et ses collaborateurs, en présence de plusieurs autres mouvements, partis politiques et des membres du Conseil national de la Transition (CNT), cette journée mémorable a rassemblé un large public dans un esprit patriotique.

Dans une déclaration solennelle lue par son secrétaire général, Younouss Soumaré, le CDM a souligné les sacrifices consentis par les FAMa pour sécuriser Kidal, une région qui avait été un point focal pour les réseaux terroristes internationaux. Il a souligné l’importance de cette victoire qui a restauré la souveraineté et l’intégrité territoriale du Mali. « La reprise de Kidal par les FAMa est plus qu’une victoire militaire, c’est une confirmation de la montée en puissance de nos forces armées. Le Mali a réaffirmé sa souveraineté et démontré sa capacité à assurer sa sécurité et sa défense face aux forces du mal », a déclaré Younouss Soumaré.

Cette déclaration est également un hommage rendu aux soldats tombés au combat, dont la bravoure et le sacrifice ont assuré l'avenir du Mali. Le CDM appelle le peuple malien à un soutien continu au leadership du président Assimi Goïta et des FAMa.

Cet anniversaire intervient à une période importante de réformes politiques et économiques au Mali.

Le CDM a souligné les progrès réalisés dans divers secteurs, notamment la sécurité, les mines et la gouvernance. Cependant, le Collectif a mis en garde contre les tentatives de sape des progrès du pays et a appelé à l'unité face aux défis internes et externes.

Une image contenant habits, personne, Visage humain, intérieur</p>
<p>Description générée automatiquement

Enfin, la déclaration conclut par un appel retentissant à la poursuite du leadership du président Goïta, soulignant son rôle dans la restauration de la dignité et de la souveraineté du Mali.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

Article du 16 novembre 2024 - 7:26pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !