Mali : Le CODEM condamne fermement les attaques meurtrières survenues à Tinzawaten
Face à la recrudescence des violences terroristes au Mali, le parti Convergence pour le développement du Mali (CODEM) a réagi vivement, dans un communiqué, publié le 30 juillet 2024. Le CODEM a condamné avec la plus grande fermeté les attaques meurtrières survenues à Tinzawaten, qui ont causé de lourdes pertes au sein des Forces armées maliennes (FAMA).
Le parti a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Tout en saluant le courage et le dévouement des FAMA, le CODEM a appelé à une mobilisation générale pour mettre fin à cette spirale de violence.
Au-delà de l'aspect militaire, le CODEM estime qu'il est urgent d'explorer d'autres pistes pour favoriser le retour de la paix et de la stabilité au Mali. La formation politique a aussi suggéré aux autorités de décréter un deuil national afin de souligner la gravité de la situation et de permettre à toute la nation de faire front commun face à ce fléau.
Lamine Diallo, Secrétaire à la Communication du CODEM, a souligné l'importance de cette union sacrée et compte sur les propres forces du Mali pour relever les défis sécuritaires. Il a également réaffirmé le soutien indéfectible du parti aux FAMA, tout en appelant à une approche globale de la lutte contre le terrorisme.
Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !