Mali : Le journaliste Wassim Nasr visé par une enquête pour apologie du terrorisme

Par Brandy MAMBOUNDOU / 26 sep 2024 / 0 commentaire(s)

 

Le journaliste français, connu pour ses analyses sur le Sahel, fait l’objet d’une enquête ouverte par le Procureur de la République du Pôle judiciaire spécialisé de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée.

Selon un communiqué officiel, publié le mardi 24 septembre dernier, le journaliste serait soupçonné de «publicité et de soutien flagrants aux terroristes». Les autorités maliennes reprochent à Wassim Nasr d'avoir tenu des propos jugés tendancieux et de s'être montré particulièrement informé sur les détails des récentes attaques terroristes survenues à Bamako.

Le Procureur de la République estime que les interventions répétées de Wassim Nasr sur les médias, où il aurait révélé des informations sensibles sur les opérations terroristes, pourraient constituer des infractions pénales telles que l'association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, l'apologie du terrorisme et la complicité d'actes de terrorisme.

Wassim Nasr n'a pour l'heure pas réagi à ces accusations. L'enquête est en cours et devrait permettre de déterminer si le journaliste a effectivement franchi les limites de l'exercice de son métier.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

 

Article du 26 septembre 2024 - 10:02pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !