Mali : Le président Mamady Doumbouya de la Guiné communie avec ses frères du Mali

Par Brandy MAMBOUNDOU / 22 sep 2022 / 0 commentaire(s)
Mamady Doumbia et Mamady Doumbouya à Bamaco.

 

À l'occasion de la commémoration du 62ᵉ anniversaire de l'accession du Mali à l'indépendance, le président de la transition de la Guinée Conakry, le Colonel Mamady Doumbia, est arrivé à Bamako, pour partager les festivités de la journée du 22-Septembre dans la ville des trois caïmans.

À son arrivée, à l'aéroport international Président Modibo Keita de Bamako-Senou, dans l'après midi du mercredi 21 septembre 2022, Mamady Boumbouya a été accueilli chaleureusement par le président de la Transition malienne, le Colonel Assimi Goïta. En marge des festivités de la commémoration dès 62 ans d’indépendance du Mali, le président guinéen effectue une visite d’amitié et de travail de 24 heures à Bamako.

Toujours à l'aéroport international Président Modibo Keita de Bamako-Senou, après les hymnes nationaux des deux pays frères et la revue des troupes, le Président Goïta a accompagné son invité dans le hall du pavillon présidentiel. L’hôte du Mali a été ensuite conduit au Palais de Koulouba. Le Colonel Mamady Doumbouya a confié à la presse : « Je suis à Bamako à côté de mon frère, le Président Assimi Goïta, pour fêter l’indépendance du Mali et accompagner le peuple malien, qui est un peuple frère », a-t-il déclaré.

Le Président guinéen de la Transition a ensuite rappelé les liens historiques qui lient le Mali et la Guinée : « La Guinée et le Mali constituent deux poumons dans un même corps. Pour moi, il est important d’être à Bamako pour fêter l’indépendance du Mali avec les frères maliens », a-t-il ajouté.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

Article du 22 septembre 2022 - 12:54pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !