Mali : Les FAMa portent un coup dur aux voleurs de bétail et aux terroristes
Les Forces Armées Maliennes ont remporté une nouvelle victoire dans leur lutte contre l’insécurité. Dans la nuit du 21 au 22 août, suite à une alerte de la population, les FAMa ont mené une opération d’envergure dans la région de Bankass, ciblant un réseau de voleurs de bétail lié à des groupes terroristes.
Les bandits, qui s’adonnaient à des vols massifs de bétail pour financer leurs activités, ont été poursuivis et neutralisés par les forces armées maliennes. Des moyens aériens ont été déployés pour mettre fin à cette cavale, tandis qu’une patrouille terrestre a été chargée de récupérer le bétail volé, restitué aux propriétaires légitimes.
L’État-major général des armées (EMGA) a salué la coopération de la population et a réitéré son engagement à sécuriser l’ensemble du territoire national. Les FAMa appellent les citoyens à continuer à signaler toute activité suspecte afin de démanteler les réseaux terroristes.
Cette nouvelle opération démontre, une fois de plus, la détermination des Forces Armées Maliennes à protéger les populations civiles et à lutter énergiquement contre le terrorisme.
Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !