Mali : Les FAMa repoussent une attaque terroriste d'ampleur

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 nov 2024 / 0 commentaire(s)

 

Dans un communiqué publié ce dimanche, 3 novembre 2024, les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé avoir déjoué une attaque terroriste, d'une rare violence, ce vendredi 1er novembre. Une embuscade tendue par un groupe armé terroriste d’une centaine de combattants a visé un convoi militaire sur la route nationale numéro 6, entre Sévaré et San.

Selon le communiqué de l'Etat-major général des armées, les terroristes, répartis sur une cinquantaine de motos, ont attaqué le convoi entre Yagara et Téné. Face à cette agression, les FAMa ont riposté avec détermination, contraignant les assaillants à battre en retraite et à se réfugier dans une forêt située à proximité de Fangasso.

N'arrêtant pas leur poursuite, les Forces armées maliennes ont mené une frappe aérienne ciblée sur le repli des terroristes, mettant ainsi à mal leurs capacités à mener de nouvelles attaques. Des opérations de ratissage sont toujours en cours dans la zone pour traquer les derniers éléments terroristes en fuite.

Cette attaque rappelle la menace terroriste qui pèse sur le Mali et la nécessité de maintenir une constante pression sur les groupes armés. L'Etat-major général des armées a assuré que la surveillance de la région se poursuivait afin de prévenir de nouvelles attaques.

En appelant à l'unité de tous les Maliens, les FAMa ont réaffirmé leur détermination à lutter contre le terrorisme et à garantir la sécurité du pays.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)     

Article du 4 novembre 2024 - 1:28am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !