Mali : Les FAMA victimes de deux attaques des Engins explosifs improvisés

Par Brandy MAMBOUNDOU / 12 jan 2023 / 0 commentaire(s)

 

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont réagi à deux attaques complexes aux multiples engins explosifs improvisés (EEI), le mardi 10 janvier 2023, entre Dia et Diafarabé dans un premier temps. Et entre Koumara et Macina, dans un deuxième temps. Cette information a été donnée par l'État-major général des Armées à travers un communiqué publié le mercredi 11 janvier 2023.

« Des renforts terrestres ont été déployés dans la zone, suivis de ratissage avec un bilan de 17 corps de terroristes abandonnés sur les lieux », selon le communiqué. Au même moment, explique-t-il, un regroupement de terroristes enterrant des morts à 3 kilomètres au nord de l'incident a été observé et traité par les vecteurs aériens, y compris les drones puis exploité par les forces spéciales aéroportées avec un bilan de 14 terroristes neutralisés et un blessé récupéré.

L'Etat, major dans son communiqué a déclaré que le bilan cumulé fait état de : « Côté FAMa : 14 morts, 11 blessés et 01 véhicule détruit. Côté Ennemi : 31 terroristes neutralisés et 01 blessé récupéré.» Par ailleurs, l'État-major général des Armées a présenté ses condoléances aux familles et aux compagnons d'armes de ces soldats qui sont perdu la vie en cette circonstance, a prié pour le repos de leurs âmes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

Article du 12 janvier 2023 - 8:30pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !