Mali : Plusieurs morts dans une implosion par une mine d’un véhicule

Par Brandy MAMBOUNDOU / 15 oct 2022 / 0 commentaire(s)
Le bilan provisoire fait état de : 10 morts dont une femme et une fillette de 5 ans environ, 38 blessés évacués sur Bandiagara et Sevaré.

L’implosion d’un car de transport civil sur une mine sur la route Bandiagara-Sevaré, fait 10 morts et 38 blessés.

Alors que la montée en puissance de l’armée dans la lutte contre le terrorisme est chantée et glorifiée par de nombreuses personnes au Mali, la route nationale 15 (Axe Bandiagara Sévaré) reste toujours dans le viseur de la Katibat Macina d’Amadou Kouffa. Sur cette route, les terroristes continuent de perpétrer des enlèvements de bus transportant les civils ou de piéger les usagers à travers la pompe. En effet, dans la journée du jeudi 13 octobre 2022, un car de transport civil sur la route suscitée, en partant pour Koro, a sauté sur un engin explosif improvisé (EEI) posé par les terroristes. 

L’État-major général des armées maliennes, dans un communiqué publié le vendredi 14 octobre 2022, a affirmé que les FAMA sont intervenues pour secourir les victimes de cette atrocité. « Le bilan provisoire fait état de : 10 morts dont une femme et une fillette de 5 ans environ, 38 blessés évacués sur Bandiagara et Sevaré. Le car complément détruit par le souffle de l'explosion, a été projeté à 30 mètres hors de la chaussée », selon le communiqué.

Par ailleurs, l'État-major général des Armées a présenté ses condoléances aux familles des personnes décédées et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés. « Ces actions de la Katiba du Macina d'Amadou Kouffa, ayant fait allégeance au JNIM de lyad Ag Agaly, démontrent la lâcheté et la barbarie de cette organisation terroriste qui, en perte de puissance et dans sa débandade, ne s'attaque qu'aux populations civiles innocentes », a déclaré le communiqué de l’armée. Et de poursuivre : « Les Forces Armées Maliennes restent engagées dans la lutte contre les terroristes responsables de la mort de paisibles citoyens et des actions immédiates seront menées pour rechercher et neutraliser les terroristes et les complices de cet acte ignoble ».

Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)

Article du 15 octobre 2022 - 9:32am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !