Mali : Un commandant de l'administration pénitentiaire dans le viseur de la justice
Le mardi 29 octobre 2024, une enquête a été ouverte par le procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité, suite à la diffusion d'un message audio incendiaire sur les réseaux sociaux. Selon les autorités judiciaires, la voix sur cet enregistrement serait celle du commandant Daouda Konaté, un cadre de l'administration pénitentiaire et de l'éducation surveillée.
Dans ce message, le commandant Konaté serait accusé d'avoir proféré des menaces graves contre la sûreté de l'État, appelant à un soulèvement populaire pour renverser les institutions de la République. Des propos diffamatoires et mensongers à l'encontre des autorités publiques auraient également été tenus.
Face à la gravité de ces faits, le procureur a décidé d'ouvrir une enquête afin d'identifier tous les responsables de cette affaire. Les auteurs, coauteurs et complices seront poursuivis conformément à la loi.
Le procureur appelle la population à la plus grande sérénité et assure que tout sera mis en œuvre pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !