Mali : Un réseau de voleurs de carburant démantelé à la centrale de Balingué
Dans un communiqué publié, le samedi 28 septembre 2024, la société EDM.SA a annoncé qu'un coup de filet a été mené par les forces de l'ordre dans la nuit du 23 au 24 septembre dernier, mettant fin aux agissements de ce réseau de malfaiteurs.
Parmi les malfaisants, pris la main dans le sac, ont été interpellés avec 24 bidons de gasoil. Au nombre de ces individus figurent des employés de la société SES SMART ENERGIES, un membre de la Garde nationale, un agent de sécurité de la société NATA, ainsi qu'un commissaire de police qui reste toujours en fuite.
Une enquête a été ouverte par le Tribunal de Grande Instance de la Commune II de Bamako afin de faire toute la lumière sur cette affaire et de traduire les coupables en justice.
EDM SA a salué la vigilance des éléments de la Garde nationale qui ont permis de démanteler ce réseau. Cette opération est un coup dur porté à ceux qui cherchent à saboter les efforts de la société pour assurer une fourniture d'électricité régulière à la population.
Face à ce type d'agissements, EDM SA lance un appel à la population pour qu'elle sa vigilance et qu’elle n'hésite pas à signaler tout comportement suspect.
Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !