Mali : Yeah Samaké, du PACP salue la levée de la suspension des activités politiques
Dans une déclaration publiée le 10 juillet 2024, le Président d'Honneur du PACP, a salué la levée de la suspension des activités politiques au Mali.
Cette décision, prise par le gouvernement, marque un « tournant décisif » dans le processus de transition politique et constitue un « pas important vers la restauration de la démocratie et de l'État de droit ». Le Président Samaké a qualifié cette levée de « victoire pour la démocratie » et appelle tous les acteurs politiques et ceux de la société civile à faire preuve de « responsabilité et d'unité ». Il a souligné que la reprise des activités politiques doit se faire dans un esprit de « dialogue constructif, de respect mutuel et de quête du bien commun ».
Le Président d'honneur du PACP a lancé également un appel à la mobilisation de tous les partis politiques et associations en vue des prochaines élections. Il insiste sur la nécessité de proposer des « programmes ambitieux et réalistes qui répondent aux attentes et aux besoins de nos concitoyens ».
Enfin, Samaké a conclu sa déclaration en affirmant que la levée de la suspension des activités politiques est une « avancée majeure pour notre pays » et représente un « nouvel espoir pour la démocratie et l'État de droit au Mali ». Il invite tous les Maliens à saisir cette opportunité pour « renforcer nos institutions, promouvoir la paix et assurer un avenir meilleur pour tous ».
Hamadoun Alphagalo (de notre correspondant permanent au Mali)
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !