Marathon du Gabon : Les Kenyans Daniel Yator et Cynthia Kosgei s’emparent des premières places
Après deux ans interruption pour cause de pandémie de Covid-19, le Marathon du Gabon a repris ses droits les 19 et 20 novembre 2022, pour sa huitième édition.
Chez les hommes, pour l’épreuve suprême du 42 Km, c’est le Kenya Daniel Yator qui a franchi la ligne d’arrivée en premier. Il a ainsi remporté la course au terme de 2 heures 18 minutes et 37 secondes. Edwin Kipléting, lui aussi kenyan, est arrivé en deuxième position au classement. Pour compléter le podium, le troisième, Danel Ascenik est, quant à lui, de l’écurie éthiopienne.
Chez les dames, l’Ethiopienne Cynthia Kosgei, a remporté l’épreuve reine du 42 Km. Elle a achevé la course après 2 heures et 48 minutes 49 secondes. Elle a été suivie pour les deux deuxièmes places par ses compatriotes, Almenesh Herpaet Sharon Cherop. Un podium 100% éthiopien.
Le Gabonais Djessy Nkodo Mouele a remporté l’épreuve du 10 km en 31 minutes et 36 secondes. Chez les dames, c’est la Gabonaise Chancia Bibang Mimbale Mandoumbi a atteint, la première, la ligne d’arrivée de cette épreuve en 40 minutes et 14 secondes.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !