Maroc : Venez, venez…mais sous certaines conditions !

Par Brandy MAMBOUNDOU / 20 mai 2022 / 0 commentaire(s)

L’ouverture des frontières et la reprise des vols de la RAM ont été accueillies avec joie par les touristes. Cependant, ils devront montrer patte blanche : soit un schéma vaccinal complet ou un test PCR de moins de 48 h pour les non vaccinés.

Mardi dernier, les autorités marocaines ont publié un communiqué annonçant l’annulation de l’obligation du test PCR pour se rendre dans ce royaume. Lequel s’est révélé « incomplet ». C’est pourquoi, le lendemain, la Royal Air Maroc (RAM) a publié une mise à jour importante en complément de ce communiqué officiel du gouvernement marocain.

Concrètement, le nouveau protocole sanitaire pour les vols vers le Maroc s’aligne sur celui des traversées maritimes. Le voyageur devra présenter soit un pass vaccinal ou le résultat d’un test PCR de moins de 48h. Simplement dit, les voyageurs vers le Maroc âgés de 6 ans et plus doivent désormais présenter : Un pass vaccinal ou un PCR négatif de moins de 48H ;

Une fiche sanitaire à renseigner en ligne http://onda.ma/form.php, à imprimer et à signer avant le check-in. Voilà qui éclaire considérablement le débat : c’est la double obligation du pass vaccinal et du test PCR qui est désormais abrogée, précise une notice - mise en avant par le site Le360.ma - publiée par la DGAC (Direction générale de l’aviation civile, rattachée au ministère du Transport), à destination des compagnies aériennes et des aéroports.

Dess BOMBE

Article du 20 mai 2022 - 11:50am

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !