Obsèques de l’ancien maire de la commune d’Oyem : Vincent Essono Mengue se conduit à sa dernière demeure 

Par Brandy MAMBOUNDOU / 12 sep 2024 / 0 commentaire(s)

 

Décédé le 15 août 2024, les obsèques du patriarche Vincent Essono Mengue, ancien ministre et ancien maire de la commune d’Oyem ont débuté, ce jeudi 12 septembre à 13 heures, par la sortie de la dépouille de la morgue de l’hôpital d’Instruction des armées d’Akanda. Devrait suivre, dans la journée du vendredi 13 septembre, le transfert du corps de Libreville à Oyem. 

Dans la province du Wolen-Ntem en général et particulièrement dans le département du Wolen et la commune d’Oyem, l’émotion sera certainement vive. Les populations sont invitées par la délégation spéciale, avec à sa tête le délégué spécial, Christopher Owono Nguema, à se mobiliser pour l’accueil du corps du patriarche Vincent Essono Mengue, dans la matinée du vendredi 13 septembre. 

L’arrivée du corps sera suivie d’un office d’un office religieux au foyer protestant d’Oyem. Après le service religieux, suivra l’exposition du corps à l’hôte de ville (mairie centrale d’Oyem), dans l’aprèm-midi pour les adieux et les hommages officiels et populaires. 

Le cérémonial de la veillée mortuaire se déroulera au domicile privé de l’illustre disparu, au quartier-Village Methui, dans le premier arrondissement. La conduite à sa dernière demeure se déroulera le samedi 14 septembre en milieu de journée.

Vichanie Mamboundou

Article du 12 septembre 2024 - 4:36pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !