Paris 2024 : Le Gabon à la moisson des médailles ?
Aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, ouverts ce mercredi 28 août, le Gabon sera représenté par deux athlètes : David Rendhel Moukagni, qui concourra au 100 mètres et Fabiola Andrey Mengue Pambo, engagée dans l’épreuve de lancer du disque.
Ces Jeux Paralympiques, qui se dérouleront jusqu'au 8 septembre, voient la participation de plus de 4300 athlètes venant des quatre coins du monde. Le Gabon place de grands espoirs dans ses représentants qui entreront en compétition les 30 et 31 août.
Cet événement survient deux semaines après la clôture des Jeux Olympiques, où le Gabon a peiné à briller sur la scène parisienne. En effet, aucun athlète gabonais n'a réussi à décrocher la moindre médaille, une situation qui a suscité des critiques et ravivé les débats sur l’état du sport dans le pays.
Les performances de David Rendhel Moukagni et de Fabiola Andrey Mengue Pambo aux Jeux Paralympiques sera donc scrutée de très près, d’autant plus qu’elles pourraient servir de baromètre pour évaluer la résilience et la détermination des athlètes gabonais après olympiades décevantes.
Darrelle Mamba
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !