Politique : Gervais Oniane veut mettre fin au système PDG et aux faux opposants

Par Nicolas NDONG ESSONO / 29 aoû 2022 / 0 commentaire(s)
Gervais Oniane, le président de l’Union pour la République (UPR) doute sur les objectifs du partie au pouvoir et ceux de ses opposants.

Dans une note d’information adressée au peuple gabonais, le dimanche 28 août dernier, Gervais Oniane, le président de l’Union pour la République (UPR) est une fois de plus revenu sur le management du pays par le parti au pouvoir et les opposants dont il doute de leurs objectifs.

À l’occasion des élections législatives, locales et présidentielles qui auront lieu en 2023, l’économiste de formation fait savoir que malgré les divisions qui auraient été entretenues par les tenants du pouvoir et quelques opposants, « le moment est venu pour les enfants de la République de prendre nous-mêmes le pouvoir par les urnes de façon pacifique et démocratique en mettant de côté tous ces pdgistes du pouvoir et leurs amis, anciens Pdgistes milliardaires devenus opposants de circonstances. Qui n’ont en réalité pour mission que d’étouffer et de faire ombrage aux vrais opposants sans moyens». A indiqué le diplômé en stratégie militaire.

Aussi, lorsqu’il dit « Gabon d’abord » et qu’il insiste sur la reconquête du Gabon, de son économie et de l’espace vital, il mesure et pèse clairement ses mots. Au regard des propos de ce dernier, il reste maintenant de savoir si le peuple qu’il ne cesse d’interpeller répondra à son invitation.

Dess Bombe

Article du 29 août 2022 - 12:22pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !