Qatar 2022 : Le Ghana domine la Corée du Sud, le Brésil et le Portugal en huitièmes
Ce lundi 28 novembre, les Blacks Stars du Ghana ont pris le dessus (3-2) sur la Corée du Sud et ont relancé leur mondial. Le Brésil et le Portugal, grâce à leurs victoires sur les adversaires respectifs du jour, rejoignent la France en huitièmes de finale.
Dans un match spectaculaire, les Blacks Stars du Ghana ont fini par prendre le dessus sur la modeste équipe de la Corée du Sud. Après avoir mené 2-0 à la mi-temps, grâce à des buts de M. Salisu et M. Kudus. Les Coréens sont revenus au score (2-2) juste après la pause. Mais c'était sans compter avec M. Kudus, pour le troisième but du Ghana (3-2) qui a donné la victoire au Ghana. Un match nul contre l'Uruguay pourrait suffire pour la qualification des Blacks Stars.
Le Portugal, grâce à deux buts du Macunien, Bruno Fernandez, a remporté le choc de la journée contre l'Uruguay (2-0). Grâce à cette victoire, les Portugais se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Le Brésil s'est, lui aussi, qualifié pour les huitièmes de finale.
Les favoris de la compétition ont confirmé leur statut en ayant 6 points sur 6 après leur nouvelle victoire, 1-0, contre la Suisse, grâce à un but de Carlos Casemiro en fin de match.
La Serbie et le Cameroun se sont quittés sur le score de 3-3 dans un match tout aussi spectaculaire. Les Camerounais ont un point en deux matchs et seront dans l'obligation de battre le Brésil lors du dernier match pour espérer une qualification.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !