Qatar 2022 : Qualification historique du Maroc, l'Allemagne sort de la compétition

Par Brandy MAMBOUNDOU / 02 déc 2022 / 0 commentaire(s)
Le Maroc termine premier de son groupe devant la Croatie et la Belgique.

Ce jeudi 1er décembre, le Maroc a réalisé l'exploit en sortant premier de son groupe devant la Croatie et la Belgique. De son côté, l'Allemagne, championne du monde 2014, sort de la compétition en phase de poule comme en 2018.

Les lions de l'Atlas du Maroc ont réalisé une performance qu'on a rarement vue lors des coupes du monde. Ils ont fini premier du groupe alors qu'ils étaient confrontés à la Croatie, vice-championne du monde en titre, et à la Belgique, actuelle deuxième au classement FIFA. Le Maroc a battu le Canada 2-1, grâce à des buts de H. Ziyech et Y. En-Nesiry en première période. Cette victoire et le match nul 0-0 entre la Croatie ont éliminé la Belgique.

Malgré sa victoire 4-2 contre le Costa Rica, les Allemands quittent prématurément la coupe du monde 2022, en phase de poule, comme la précédente en 2018. La défaite 2-1 de l'Espagne contre la vaillante équipe du Japon a condamné l'Allemagne. Une page qui se tourne pour des joueurs comme M. Neuer, T. Muller ou en I. Gündogan qui jouaient sans doute leur dernier mondial.

En huitièmes de finale, le Maroc affrontera l'Espagne et la Croatie croisera le fer contre le Japon. Des matchs qui s'annoncent d'ores et déjà épiques.

Brandy Mamboundou

Article du 2 décembre 2022 - 4:43pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !