Qatar 2022 : Quand les médias français s'acharnent, à raison, sur le pays organiseur

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Les médias français font un sabotage médiatique de la CDM au Qatar.

Depuis la trêve internationale, pour cause de Coupe du monde, les médias français ne cessent de se lancer dans une cabale médiatique en vue d'un sabotage du Qatar, le pays organisateur de ce grand événement sportif.

Les médias français comme BFM, l'Equipe, Foot mercato, TFI et bien d'autres ne cessent d'organiser des séries d'émissions en vue de susciter, chez les passionnés du football, un désintérêt pour cette 22ème édition de la Coupe du monde au Qatar. Un acharnement médiatique qui pousse à se poser des questions.

Les différentes mesures prises par les autorités du Qatar seraient à l'origine de cette cabale médiatique. Il aurait été reproché au Qatar un non-respect les droits de la communauté LGBT, composée d’homosexuels. En sus, ces médias français accusent le Qatar d’avoir bafouer les droits des travailleurs, surtout la main-d’œuvre mise à contribution dans la construction des stades et d’autres infrastructures essentielles pour l’accueil de l’événement sportif. D’autres voix s’élèvent pour dénoncer la dégradation de l'environnement, notamment à cause des stades climatisés. Et bien d'autres reproches sont faite à ce riche petit émirat du golfe, qui organise pour la première fois un tel événement.

Pour rappel, l'attribution de l'organisation de la Coupe du monde au Qatar a été faite depuis plus de dix ans. C'est donc surprenant que ce soit à moins d'une semaine du match d'ouverture que les appels au boycott se font entendre sur les chaînes françaises.

La France qui est le principal instigateur de cette contre-campagne ne peut s'ériger en modèle d’organisateur. Car la dernière finale de la Ligue des champions qui s'est tenue au Stade de France a été un véritable fiasco, avec en prime, des pertes en vie humaines, des arrestations et une organisation sécuritaire quelconque.

Dess Bombe

Article du 18 novembre 2022 - 1:18pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !