Qatar : arrestation de trois individus pour revente illégale des billets de la coupe du monde
Ce 14 novembre, les autorités du Qatar ont arrêté trois personnes pour revente illégale de billets de la coupe du monde.
Alors que la plus prestigieuse des compétitions footballistiques commence ce dimanche 20 novembre au Qatar, tout le monde veut en profiter pour prendre sa part du gâteau. En effet, trois individus ont revendu plusieurs billets de la compétition illégalement, c’est à dire sans passer par les plates formes prévues à cet effet.
L’État Qatari met tout en œuvre pour limiter les arnaques, notamment la vente des billets de la compétition sur le marché noir. « Les accusés ont été déférés aux autorités compétentes pour la poursuite des procédures légales », a déclaré le ministre de l’Intérieur du Qatar, sur son compte Twitter.
Les trois malfrats encourent une amende de 250.000 riyals qataris maximum (44 millions de francs CFA environ) multipliés par le nombre de billets concernés. Il s'agit des premières arrestations annoncées pour ce motif avant le début du tournoi, dimanche prochain. Des arrestations pour la vente sur les réseaux sociaux de produits contrefaits (des t-shirts et des casquettes portant le logo du Mondial) avaient été annoncées le 10 mai.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !