Qatar : Début de la coupe du monde dans deux semaines

Par Brandy MAMBOUNDOU / 07 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Plus que deux semaines d'attente avant la Coupe du Monde.

La coupe du monde de football 2022, au Qatar, débute le 20 novembre. Ce sera la 22e édition de la compétition qui réunit les meilleures sélections nationales.

La coupe du monde, la compétition la plus prestigieuse de football, pour les joueurs comme pour les fans, arrive à grands pas. Quelles sont les chances pour l’Afrique ? Le Sénégal, le Maroc, le Ghana, le Cameroun et la Tunisie vont représenter le continent.

Les pays africains n’ont toujours pas pu dépasser les quarts de final de cette compétition. En 2010, en Afrique du Sud, le Ghana y était presque, malheureusement, Asamoah Gyan n’a pas pu transformer le penalty en fin de match contre l’Uruguay avant une élimination lors des tirs au but.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, est logé dans le groupe A, accompagné du Qatar le pays organisateur, des Pays-Bas et de l’équateur. Un groupe très accessible aux champions du continent, qui a toutes ses chances pour sortir de la phase de groupe.

La Tunisie se trouve dans le groupe D, avec la France, l’un des favoris de la compétition. Le Danemark et l’Australie complètent le groupe. Le Maroc est dans le groupe F avec la Belgique qui fait partie des favoris à la victoire finale, la Croatie vice-championne du monde et le Canada.

Cameroun fera face au Brésil, principal favori de la compétition, mais aussi la Serbie et la suisse dans le groupe G.

Le Ghana pour sa part affrontera le Portugal, comme lors du mondial 2014, où les africains avaient perdu 2-1. Dans le groupe H, il y aura aussi l’Uruguay et la Corée du Sud.

Brandy Mamboundou

Article du 7 novembre 2022 - 3:20pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !