Qatar : L'Algérien agressé par Samuel Éto'o risque la prison
Une vidéo, qui est devenue virale sur les différents réseaux sociaux, montre Samuel Éto'o, président de la Fédération camerounaise de football, qui agresse physiquement un youtubeur algérien. En plus de l'agression subie, le jeune youtubeur risque la prison, selon les dernières informations.
L'ancien joueur et capitaine des Lions indomptables du Cameroun a asséné un coup de pied au niveau de la poitrine au youtubeur algérien, qui s'est écroulé au sol. ‘Algérien est accusé, par Samuel Eto’o, de harcèlement, pour l’avoir filmé, avec un téléphone portable, sans son autorisation.
Deux ans de prison et une amande de 2800 dollars, c'est ce que risque le jeune youtubeur. En effet, la loi du Qatar interdit la prise de photos ou de vidéos dans les lieux publics avec l’objectif d'offenser ou dénigrer.
Le youtubeur aurait chambré le Camerounais après l'élimination du Cameroun, au premier tour de la Coupe du monde en cours. L’Algérien aurait aussi accusé Samuel Éto'o d'avoir payé Gassama, l'arbitre du match de qualification Algérie-Cameroun, pour la phase finale de cette même Coupe du monde.
Pour rappel, le match de qualification, zone Afrique, qui avait opposé l’Algérie au Cameroun, avait suscité une polémique sur la clarté de l’arbitrage. Les Lions du Cameroun s’étaient imposés par une victoire de 2-1, synonyme de l'élimination de l’équipe algérienne. Après un jugement au sein des instances de la FIFA, le Cameroun avait finalement été déclaré vainqueur de ce match à rebondissements. Et jusqu’à ce jouur, les supporters des Fennecs d’Algérie ne digèrent toujours pas cette élimination au profit des Lions indomptables du Cameroun.
Brandy Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !