R.D Congo : 11 morts lors du concert de Fally à Kinshasa

Par Brandy MAMBOUNDOU / 01 nov 2022 / 0 commentaire(s)
Deux policiers et neuf spectateurs ont trouvé la mort lors du concert de Fally.

Onze personnes, dont neuf spectateurs et deux policiers ont trouvé la mort lors du concert de Fally Ipupa ce samedi 30 octobre à Kinshasa.

Le Stade des Martyrs de Kinshasa, qui est programmé pour recevoir au plus 80 000 personnes, était plein, ce samedi, pour recevoir la superstar de la musique congolaise, Fally Ipupa. Mais le stade s’est retrouvé surchargé avec beaucoup plus de 80 000 personnes présentes dans son enceinte. La faute serait de l’organisateur de l’événement qui a permis cette surcharge. « Les pertes humaines s’élèvent à 11 personnes, dont deux policiers. L’organisateur est allé au-delà de 100 % de sa capacité, il doit être puni. C’est une bousculade qui a causé ces décès, les mélomanes étaient étouffés. » A déclaré Daniel Aselo Okito, le ministre de l’Intérieur de RDC.

« Malheureusement, malgré toutes les dispositions prises pour le strict respect des consignes de sécurité, des incidents malheureux et dramatiques ont émaillé la fin du concert. En effet, il ressort des éléments à notre disposition que suite à certaines bousculades à la sortie et aux alentours du stade, des compatriotes ont été arrachés à la vie. J'en suis profondément consterné et présente mes condoléances les plus attristées à toutes les familles. Que Dieu, dans sa profonde miséricorde, console les cœurs meurtris », s’est exprimé Fally Ipupa sur son compte Facebook.

Brandy Mamboundou

Article du 1 novembre 2022 - 9:25am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !