RDC : L’ UDPS demande le recensement de tous les Congolais avant d’aller aux élections de 2023.
Les évêques de la Cenco (Conférence épiscopale nationale du Congo) ont ramené le débat sur la nécessité pour le gouvernement de Jean-Michel Sama de tout « mettre en œuvre » pour organiser les élections dans les délais de 2023.
Le débat relancé par la Cenco continue à défrayer la chronique. Devant les combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le secrétaire général, Augustin Kabuya, a officiellement révélé la position de son parti quant à l’organisation des prochaines élections en 2023. Pour le secrétaire général du parti de Félix Tshisekedi, l’organisation des élections de 2023 doit impérativement passer par le recensement de tous les Congolais.
Sous les applaudissements de ses combattants, Augustin Kabuya a déclaré : « Nous irons aux élections à condition d’avoir recensé tous les Congolais. Nous allonsdentifier les vrais Congolais avant d’aller aux élections. Nous l’UDPS on ne craint pas les élections. »
La déclaration d’Augustin Kabuya a été faite en présence du constitutionnaliste André Mbata Mangu, du député Léon Mubikayi et d’autres anciens du parti qui participaient à l’installation du nouveau président de l’UDPS, fédération de Funa.
Elzo MVOULA
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !