Régies financières : Vers un durcissement du mouvement de grève ?

Par Brandy MAMBOUNDOU / 29 avr 2021 / 0 commentaire(s)
Les collecteurs des régies financières pourraient durcir leur grève.

La Fédération des collecteurs des régies financières (Fecorefi), qui regroupe quatre administrations (douanes, impôts, Trésor et hydrocarbures), en grève depuis mars, annonce une « importante déclaration » ce 29 avril.

« La situation qui prévaut actuellement dans les régies financières nous interpelle au plus haut. Et la Fédération des collecteurs des régies financières ne peut demeurer insensible. C'est la raison pour laquelle, afin de prendre la communauté nationale et internationale à témoin, nous convions la presse à l'importante déclaration que nous ferons le jeudi 29 avril 2021 à partir de 10 heures », peut-on lire dans le communiqué de la Fecorefi.

Les collecteurs des régies financières réclament le paiement intégral de la prime à la performance budgétaire du mois de février, la mise en place du comité d'administration mixte paritaire et la mise en place d'une commission qui aura pour but de revoir certaines dispositions du décret n°0 0 429/PR/PM du 24 décembre 2020 instituant une prime à la performance budgétaire à l'origine de la nouvelle tension.

 

 

Nicolas NDONG ESSONO

Article du 29 avril 2021 - 8:28am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !