Rencontre pour la libération de Jean Rémy Yama : Dynamique Unitaire au siège du PDG

Par Brandy MAMBOUNDOU / 04 mai 2022 / 0 commentaire(s)
Quelques membres de la DU en compagnie de Luc Oyoubi.

Après avoir effectué quelques rencontres avec plusieurs formations politiques de l’opposition, les membres de Dynamique Unitaire (DU), conduits par son vice-président Roger Ndong Abessolo, ont été reçus par Luc Oyoubi, un cadre du Parti Démocratique Gabonais (PDG) le mardi 02 mai 2022. Cette rencontre avait pour objectif de soumettre la situation Jean Rémy Yama incarcéré à la prison centrale de Libreville. Pour bon nombre de ses compagnons, cette incarcération s’apparente à un acharnement. Ce déplacement vers le parti au pouvoir tend à démontrer que Dynamique unitaire ne fait pas de la politique, selon le communiqué de presse parvenu à la rédaction de « gabonclic.info ».

Lors de cette rencontre franche et courtoise, la deuxième figure de la Confédération syndicale à fait part de son message, qui s’est cristallisé sur l’incarcération et la radiation, jugées illégales, de Jean Rémy Yama. « Pendant environ une heure, le message a pris une tournure particulière, du fait que les gouvernants orchestrant à chaque fois des cabales contre Jean-Rémy Yama, viennent tous du PDG. De ce fait, Dynamique unitaire a tenu à rappeler aux responsables du PDG leur mutisme face aux dérives de la justice qui s’est érigée en rouleau compresseur pour museler l’acteur syndical », dénonce le communiqué.

Pour DU, le Parti démocratique gabonais serait le grand responsable des manœuvres illégales du gouvernement. De son côté, le représentant du parti des « masses » n’aurait pas dit grand chose. Comme quoi, « qui ne dit rien, consent ». Nonobstant le mutisme de ce dernier sur ce sujet très sensible, DU a profité de l’occasion pour annoncer des actions fortes sur le terrain en vu d’exiger la libération de leur collègue, qui devait se rendre à Dakar (Sénégal) pour des raisons de santé.

Affaire à suivre…

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 4 mai 2022 - 7:51pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !