Roger Ondo Abessolo : « Il (Jean Rémy Yama) est très affaibli »

Par Brandy MAMBOUNDOU / 17 juin 2022 / 0 commentaire(s)

 

Face à l’état sanitaire de Jean Rémy Yama, jugé très critique en ce moment, le Vice-président de Dynamique Unitaire s’inquiète de cette situation ; tant, par rapport à sa dernière rencontre avec le président de cette puissante centrale syndicale, le pire est à craindre si rien n’est fait. 

Gabonclic.info : Vous venez de rendre visite à Jean Rémy Yama ce dimanche 12 juin 2022 à la Prison centrale de Libreville. Comment se porte le Président de Dynamique Unitaire en ce moment ?

Roger Ondo Abessolo : Je vous remercie pour l'intérêt que vous accordez à Dynamique Unitaire car, il faut le reconnaître, la situation semble être plus compliquée à mesure que les jours avancent. Effectivement, je reviens de la Prison centrale de Libreville. Je peux vous dire avec la plus grande tristesse qu'il est très affaibli. Là, je pense que les choses sont plus sérieuses qu'elles ne l'étaient, ce qui me fait craindre le pire. Je ne l'ai jamais vu dans cet état. Ses lèvres ont changé de couleur, cela n’incite pas à la joie.

Est-ce qu'il s'exprime ?

Oui il s'exprime, mais parle avec peine. Nous ne sommes pas restés plus d'une minute. Il est sorti juste pour faire dire à sa sœur de lui apporter quelques médicaments, en espérant que cela soulage ses maux. Mais, je vous dis, il est très mal en point. À voir ses difficultés respiratoires, on sent que ça ne va pas.

A-t-il reçu la visite d’un médecin depuis lors ?

Il m'a fait comprendre qu'il allait recevoir un médecin. Mais la question est de savoir si le médecin a la maîtrise de l’appareil. Ce n’est pas évident. Je pense qu'il parlait d'un médecin pour examiner son état général, et non d’un spécialiste. Est-ce que nous en avons ici ? Je ne le pense pas. C'est inquiétant !

Propos recueillis par Brandy MAMBOUNDOU

 

Article du 17 juin 2022 - 12:03pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !