Russie : Medvedev fait planer une menace de « brûler» l’Ukraine si les aides continuent

Par Brandy MAMBOUNDOU / 05 fév 2023 / 0 commentaire(s)
Dmitri Medvedev Vice-président du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie.

L’ancien président russe, Dmitri Medvedev a, une nouvelle fois, condamné l’aide occidentale à l’Ukraine, ce samedi 04 février 2023. Menaçant au passage de poursuivre les attaques en cas de nouvelles livraisons d’armes, dans une interview à l’agence Reuters. « L’ensemble de l’Ukraine qui reste sous le joug de Kiev brûlera », a-t-il affirmé.

Loin de faire reculer les Russes, de nouveaux envois occidentaux auraient l’effet l’inverse, selon le proche de Poutine. « Seulement les moralistes, assez nombreux à la Maison blanche et au Capitole, peuvent raisonner comme cela », assure-t-il.

Par ailleurs, l'Ukraine et la Russie ont annoncé, ce samedi, une nouvelle opération d’échanges de prisonniers incluant 200 personnes. Le directeur de cabinet de la présidence ukrainienne, Andriy Yermak, a indiqué que 116 Ukrainiens avaient été récupérés. Les agences de presse russes assurent dans le même temps que 63 soldats sont rentrés en Russie, grâce à une médiation menée par les Émirats Arabes Unis. « Nous avons fait revenir 116 des nôtres, des défenseurs de Marioupol, des partisans de Kherson, des tireurs d’élite du front de Bakhmout et d’autres héros », a écrit Andriy Yermak sur Telegram.

Brandy Mamboundou

Article du 5 février 2023 - 1:55pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !