Santé: La Covid-19 rendrait-elle les hommes impuissants ?

Par Nicolas NDONG ESSONO / 19 mar 2021 / 0 commentaire(s)
le DR pierre Pieby Oyoubi (sexologue gabonais)

La hantise est dans tous les esprits au sein de plusieurs couples dans notre pays. La Même si publiquement, les journalistes – par pudeur ou ignorance – n’ont pas encore posé la question au Dr Guy Patrick Obiang Ndong, le ministre de la Santé, l’inquiétude gagne certaines personnes en rapport à l’information selon laquelle la Covid 19 rendraient les hommes qui en ont souffert impuissant.

Au Ghana, à en croire certains sites internet, plusieurs patients, guéris du coronavirus, se plaindraient de dysfonctionnement érectile. Selon Senenews, par exemple, parmi les 59.000 guéris sur le nombre pléthorique de cas de contaminations recensés depuis le début de la pandémie, certains hommes ont signalé des problèmes d’érection de leur organe sexuel, comme l’aurait rapporté le Dr Frank Serebour, vice-président de l’Association médicale du Ghana (GMA).

Interrogé par gabonclic.info samedi dernier, le Docteur Pierre Pyebi Oyoubi, sexologue, estime que « aucune étude validée n’est venue corroborer cette observation. Même si, à défaut d’un recul nécessaire, le coronavirus n’a pas fini de livrer ses secrets. » Toutefois, souligne-t-il, « il est difficile d’avoir une relation sexuelle normale avec un corps malade. L’appréhension, la peur de la maladie, l’anxiété…affectent inévitablement la libido des patients. Mais dès qu’ils sont guéris, les choses reviennent à la normale. » Pour l’inventeur du Fagaricine – une molécule presque passe-partout, selon ses détracteurs – il n’existerait « aucune relation entre l’infection à Covid 19 et la survenance des problèmes érectiles. » Question : cet éclairage du « médecin du sexe » dissipera-t-il les inquiétudes dans plusieurs couples au Gabon ? Rien n’est moins sûr !

 

Nicolas NDONG ESSONO

Article du 19 mars 2021 - 1:54pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !