Situation explosive au Gabon : pluie de communication devant la presse

Par Brandy MAMBOUNDOU / 13 déc 2021 / 0 commentaire(s)
La Covid-19 de toutes les tensions.

En prévision de la journée « ville morte » du mercredi 15 décembre prochain, les différents camps sont en mode explication. Si le gouvernement annonce une conférence de presse aujourd’hui à 15h ; la Confédération syndicale gabonaise (Cosyga) donnera un point de presse à 12 à son siège de Batavéa.

Les Gabonais retiennent leur souffle ! Le 15 décembre 2021 sera une journée, selon plusieurs observateurs, pas comme les autres. A partir de ce jour-là, en effet, le gouvernement a prévu de durcir les mesures contre la Covid 19. Notamment la présentation d’un schéma vaccinal complet ou le test PCR pour accéder dans les établissements publics, l’augmentation du test PCR de 20 000 Fcfa à 50 000 Fcfa….

Face à ces mesures, les partis politiques, les syndicats et la société civile sont vent debout. Ils appellent à une journée « ville morte » ce mercredi. A ce sujet, le gouvernement donne une conférence de presse ce lundi à 15 h à l’immeuble Arambo. Quelques heures auparavant, à 12 heures plus précisément, la Cosyga de Philippe Djoula tient un point de presse à son siège sis à Batavéa. Cette rencontre avec la presse sera consacrée « à l’actualité sociale du moment ». 

C’est chaud devant !

Brandy MAMBOUNDOU

 

Article du 13 décembre 2021 - 10:37am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !