Suspension des vols entre la France et le Maroc : Le Gabon concerné

Par Brandy MAMBOUNDOU / 25 nov 2021 / 0 commentaire(s)
L'un des avions de la RAM.

Dépourvus d’une compagnie aérienne, les Gabonais empruntent la Royal Air Maroc (RAM) pour se rendre en France. Ils sont donc affectés par la décision – à cause de la détérioration de la situation sanitaire en France due à la Covid 19 – prise par le royaume chérifien de suspendre tous les vols réguliers à destination et en provenance de ce pays, a appris, ce jeudi 25 novembre 2021 auprès du ministère marocain des Affaires étrangères, plusieurs journaux hexagonaux.

Un peu partout en Europe, la situation sanitaire se dégrade. Les contaminations à la Covid 19 prennent une courbe ascendante. Conséquence, plusieurs pays se barricadent pour éviter cette cinquième vague qui inquiète plus d’un. C’est le cas du Maroc qui vient de fermer ses frontières avec la France. Dans un communiqué officiel relayé par l'agence de presse MAP, les autorités du Royaume indiquent que « cette décision entrera en vigueur à partir du 26 novembre 2021 à 23H59 (22H59 GMT), et ce jusqu'à nouvel ordre ». 

Au Gabon, cette décision impacte plusieurs citoyens de ce pays. D’autant plus que bon nombre d’entre eux, pour se rendre en France et dans le reste de l’Europe, empruntent la RAM, moins chère qu’Air France, pour regagner ces pays, via Casablanca. Désormais, ils devront se retourner vers d’autres compagnies aériennes. 

Outre la France, le Maroc a fermé ses frontières aux passagers en provenance ou à destination de l'Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et la Russie, en raison toujours, de la montée de la pandémie de la Covid 19 dans ces pays. Des mesures, entre autres, qui ont permis au Royaume chérifien d’améliorer significativement sa situation épidémiologique. Ce qui lui a permis levée, en début du mois de novembre, la levée d'un couvre-feu nocturne national en vigueur depuis des mois.

Elzo MVOULA

Article du 25 novembre 2021 - 10:59pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !