Transport aérien : Air France trop gourmande et méprisante ?

Par Nicolas NDONG ESSONO / 16 juin 2021 / 0 commentaire(s)
La compagnie Air France doit communiquer sur l'augmentation des prix des billets .

A l’initiative d’un Gabonais, une pétition circule, pour dénoncer non seulement une augmentation des tarifs, mais également un mauvais traitement des voyageurs en provenance de Paris pour Libreville du côté de la compagnie aérienne française Air France.

« Nous sommes des clients à part entière de la compagnie Air France… Nous souhaitons que cette compagnie nous explique pourquoi au mépris des relations entre un fournisseur et un client, elle ne communique jamais sur ces augmentations de tarif arbitraires et parfois frisant le surréalisme », s’indigne Jean-Philippe Essia dans sa pétition qui parle d’escroquerie pure et simple.

Le voyageur aurait noté qu’en une semaine, le prix d’un bagage supplémentaire est passé de 160 euros (environ 105 000 FCFA) à 220 euros (près de 145 000 FCFA) sans communication, ni justification aucune. « Depuis une semaine, si je veux aller rendre visite à ma famille restée au Gabon, je dois débourser au minimum 3 795 euros (NDLR : environ 2 500 000 FCFA) contre 1 000 euros-1 200 euros jusqu’à encore quinze jours pour un achat de billet plus de dix jours avant la date de départ », ajoute le plaignant.

La pétition se veut africaine, mais surtout gabonaise. Elle exige que Air France s’explique sur les raisons de tels agissements en cette période de crise économique. Jean-Philippe Essia déplore en outre l’annulation en cascade de plusieurs vols pourtant acquis au prix fort par les passagers.

Vivement que la compagnie aérienne française se penche sur cette situation, au risque de perdre sa clientèle à destination du Gabon et de voir son image abîméé.

 

Dess BOMBE

 

Article du 16 juin 2021 - 10:49am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !