Ukraine : le ministre de l'Intérieur tué dans le crash d'hélicoptère près de Kiev

Par Brandy MAMBOUNDOU / 18 jan 2023 / 0 commentaire(s)
Le ministre Denys Monastyrsky de son vivant.

Ce mercredi 18 janvier, un crash d’hélicoptère a eu lieu dans le quartier de Brovary, une ville proche de la capitale ukrainienne. Parmi les victimes, le ministre Denys Monastyrsky, qui était à bord, et au moins deux enfants. Vingt-neuf personnes ont été blessées, dont 15 enfants. Aucune information sur la cause du crash n’a été diffusée dans l’immédiat. 

C’est certainement une nouvelle difficile pour le pouvoir ukrainien et ses alliés. L’hélicoptère qui transportait le ministre ukrainien de l’Intérieur, Denys Monastyrsky, s’est écrasé près de Kiev. En effet, d’après les premières informations, ce dernier se rendait sur le front, a expliqué mercredi la présidence ukrainienne. « Le but de ce vol était d’aller vers l’un des points chauds de notre pays, où se déroulent les combats. Le ministre de l’Intérieur s’y rendait », a déclaré Kyrylo Timoshenko, le chef adjoint du cabinet de la présidence, à la télévision ukrainienne.

La mort du ministre de l’Intérieur, Denys Monastyrsky, dans le crash de l’hélicoptère qui le transportait sur le front, est « une grande perte pour le gouvernement et tout l’Etat ukrainien », a déploré le Premier ministre ukrainien, Denys Chmygal, sur Telegram, appelant à la « création immédiate d’un groupe spécial pour une enquête détaillée sur les circonstances du drame ». Au moins dix-sept personnes, dont deux enfants, ont été tuées dans ce crash d’un hélicoptère à Brovary, selon un bilan revu à la hausse par le chef de l’administration militaire de l’Oblast de Kiev, mercredi sur Telegram. « L’opération de sauvetage se poursuit sur le site (…). Il y a vingt-deux personnes dans les hôpitaux, dont dix sont des enfants », a précisé Oleksii Kuleba.

Vichanie Glaiche Ornela Mamboundou

Article du 18 janvier 2023 - 2:29pm

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !