Une personne perd la vie dans les manifestations au Sénégal.
Ce jeudi 4 mars, un citoyen sénégalais a perdu la vie dans les affrontements entre les forces de l’ordre et les partisans de l'opposant Ousmane Sonko arrêté et placé en garde à vue mercredi, pour « troubles à l’ordre public ».
Le jeune Cheikh Ibrahima Coly a trouvé la mort en Casamance, dans le sud du Sénégal, dans les manifestations pour revendiquer la libération de l'opposant Ousmane Sonko, 46 ans. Les autorités ont suspendu pour un délai de trois jours deux chaînes de télévision pour avoir fait passer des images de violences dans un pays réputé pour sa stabilité.
Il s'agit ici du premier décès confirmé lors de ces manifestations. Ousmane Sonko doit passer à la barre pour des accusations de viols et menaces de mort. La plainte a été déposée par une employée d'un salon de beauté dans lequel il allait se faire masser pour ses maux de dos. Il a toutefois déclaré être non coupable de ces accusations qui ont été dévoilées début février. Il dit être victime d'un complot de Macky Sall en vue de la prochaine élection présidentielle. Le président a réfuté cette hypothèse. Dans un communiqué, le gouvernement sénégalais « regrette le décès du jeune Cheikh Coly », « condamne fermement les actes de violence, pillage et de destruction » et annonce que « leurs instigateurs, auteurs et complices seront recherchés poursuivis ».
Brandy MAMBOUNDOU
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !