Union Nationale : Paul-Marie GONDJOUT en week-end dans le Woleu-Ntem

Par Brandy MAMBOUNDOU / 28 fév 2022 / 0 commentaire(s)
Paul Marie GONDJOUT et des militants de base de l'Union Nationale (UN).

En séjour dans la province du Woleu-Ntem, précisément dans le département du Woleu, Commune d'Oyem, Paul-Marie GONDJOUT s'est entretenu en privé avec l'ancien Maire et Patriarche  Vincent ESSONE MENGUE M'ATOME.

L'occasion faisant le larron, il a de ce fait profité de partager un repas convivial avec l'ensemble des militants, responsables des structures de base venus des cinq départements et de la Commune d'Oyem dans une structure hôtelière de la place.

Je suis venu à Oyem, comme je l'ai promis au Maire Vincent ESSONE MENGUE, je lui avais dit , que je vous solliciterais toujours lorsque j'aurai besoin de conseils, lorsque j'aurais besoin d'avoir vos avis. Parce qu'on a toujours besoin des anciens, ils sont les yeux du passé, qui ouvrent les yeux à la jeunesse pour voir devant. C'était important pour moi de venir le voir ici, car on voit les anciens chez eux à domicile. J'avais besoin de parler avec lui. Et avant de partir il était important de vous rencontrer, vous qui êtes la sève du Parti, le sang de celui-ci a indiqué l'ancien Candidat à la Présidence de l'Union Nationale.

Dans le même ordre d'idée , la Représentante des femmes, Mme Jarlaine NDOUTOUME, a tenu à réaffirmer le soutien des femmes à leur hôte : Levez-vous comme un seul homme, parce que nous les femmes, nous sommes avec vous. Le travail continuera à se faire, nous disons tenez fort. Et nous femmes, nous vous soutiendrons, car ce que femme veut Dieu le veut. Nous sommes conscientes du travail que vous avez commencé à faire.

Cette rencontre fraternelle des militants de base de l'Union Nationale (UN) avec Paul Marie GONDJOUT, a vu la présence de certains hauts cadres et élus de cette famille politique. Parmi eux, il y avait l'ancien Maire Emmanuel OBAME ONDO, l'ancien Sénateur Lambert NKOGHO EDZANG,  le Professeur Pierre ONDO MEBIAME et le 1er Maire adjoint de la Commune d'Oyem, Urbain NGUÉMA MBA.

Le Président Paul Marie GONDJOUT, comme l'appellent plusieurs de ses soutiens, est revenu sur les dernières élections qui ont porté Paulette MISSAMBO aux destinées de l'UN, le 13 novembre 2021 :  Je vous l'avais dit avant le vote, que si je gagne, je vais travailler avec tout le monde. Il n'y pas de penser unique dans un Parti politique. Il y a plusieurs tendances, et il faut faire en sorte que toutes les tendances se mettent ensemble, pour travailler pour le bien du Parti

Pour ce cadre de l'UN, c'est la base qui doit prendre les grandes décisions du Parti comme cela a été lors du dernier Congrès. Cest la base qui devra choisir ses candidats pour les échéances électorales à venir. C'est pourquoi, en homme très renseigné sur les textes de l'UN, il a  invité la nouvelle direction du Parti à mettre en place les Comités provinciaux sur l'ensemble des neuf provinces que comptent notre pays, ainsi que le Conseil consultatif, deux organes très importants pour le Parti.

Il n'est un secret pour personne, on comprendre clairement qu'il y aura des primaires au sein de cette formation politique, pour choisir les différents candidats qui représenteront les valeurs et les ambitions de l'Union Nationale lors des prochaines jputes électorales de 2023.

Brandy MAMBOUNDOU

Article du 28 février 2022 - 12:36am
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !