USA : Brice Clotaire Oligui Nguema représente le Gabon à la 79ème Assemblée générale de l’ONU à New York
Le Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a pris part à l'ouverture du Sommet de l'Avenir, organisé parallèlement à la 79ème Assemblée générale des Nations-Unies (AGNU). Ce sommet de haut niveau a été ouvert par son président Philémon Yang.
Le sommet de l’Organisation des Nations-Unies, qui réunit les chefs d’Etat ou leurs représentants débattent des enjeux mondiaux actuels. Pour le Gabon, ces retrouvailles permettront de fixer le cap sur le futur, renforcer la coopération internationale, et réaffirmer les engagements en matière d'objectifs de développement durable et de respect de la Charte des Nations-Unies.
Selon la presse présidentielle gabonaise, en marge du Sommet de l’Avenir, le Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, a eu un entretien avec le Dr Andrew Forrest, PDG du Groupe Fortescue. Cette rencontre fait suite à une première entrevue qui avait eu lieu à Libreville. Les échanges ont porté essentiellement sur des projets de développement dans le secteur minier au Gabon, notamment l’exploitation des gisements de fer. Dr Forrest a réaffirmé l'engagement de Fortescue à soutenir ces projets, soulignant ainsi l'importance de la coopération entre son groupe et le Gabon.
Le Président Nguema a également rencontré Carlos Manuel Rodriguez, président du Fonds pour l'Environnement mondial (FEM). Leur entretien a été axé sur des sujets clés tels que la biodiversité, la protection de l’environnement et le conflit homme-faune, des enjeux majeurs pour le Gabon en tant que pays abritant une richesse écologique importante. Cette rencontre témoigne de l'engagement du Gabon à trouver des solutions pour une gestion durable de ses ressources naturelles tout en assurant la protection de l’environnement.
Vichanie Mamboundou
Nombre de Commentaires (0)
Faites un commentaire !