USA : Dénis Bouanga brille encore par un doublé contre Orlando

Par Brandy MAMBOUNDOU / 17 juin 2024 / 0 commentaire(s)

 

L’ancien sociétaire qui a quitté l’AS Saint-Étienne après sa relégation en Ligue 2, s’épanouit aux États-Unis. Depuis trois saisons, il enchaîne les performances de haut niveau. Le week-end dernier, il a encore fait parler de lui de manière positive.

Quatre jours après avoir scellé la victoire du Gabon contre la Gambie, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Denis Bouanga (29 ans) a été l’artisan principal du succès (3-1) du Los Angeles FC sur le terrain d’Orlando City le week-end dernier. L’ancien numéro 20 de l’ASSE a en effet marqué deux buts et délivré une passe décisive.

Denis Bouanga avait d’abord inscrit le premier but de la rencontre sur penalty, à la 45e minute avant que son club concède l’égalisation (1-1) à la 68e minute. Il a ensuite délivré une passe décisive pour son coéquipier Eddie Segura à la 80e minute. En fin de rencontre, l’attaquant gabonais a conclu la performance globale de son équipe avec un deuxième but personnel. Los Angeles repart d’Orlando avec la victoire (3-1). Au classement, l’équipe californienne est deuxième du championnat (Conférence Ouest) avec un match en retard sur le leader, Salt. 

Champion la première saison, finaliste la deuxième, l’histoire entre Denis Bouanga et le Los Angeles FC (LAFC) dure. Cette saison encore, l’ancien stéphanois est parti sur ses standards en MLS : 17 matchs, 12 buts et sept passes décisives. Avec ces performances, Denis Bouanga s’affirme comme l’un des meilleurs joueurs de la MLS et un atout majeur pour le L.A FC dans la course au titre. Il est également devenu un élément important de l’équipe nationale du Gabon, où il est considéré comme l’un des leaders offensifs.

Brandy Mamboundou

 

Article du 17 juin 2024 - 6:12pm
Article vu "en cours dév"

Nombre de Commentaires (0)

Faites un commentaire !